Recrutement Entreprise VIRBAC

VIRBAC

Responsable communication contenus institutionnels H/F Carros

À propos de l’entreprise

  

Rejoindre Virbac, c’est intégrer l’un des leaders mondiaux de la santé animale. Notre dimension internationale, couplée à un environnement de travail favorisant le développement, la prise d'initiatives et l’énergie créative, boosteront votre parcours professionnel.

Descriptif du poste

La santé animale est au cœur de la santé de la planète. Travailler chez Virbac signifie participer à une aventure humaine unique où l’engagement de chacun contribue à la faire progresser. Encourager la mobilité interne entre nos métiers et nos filiales, proposer des plans de développement individuels et construire un partenariat managers-collaborateurs basé sur la confiance sont autant de perspectives de motivation pour nos équipes. Nous leur offrons également un cadre de travail propice à l’exploration de nouveaux territoires et à l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Enfin, permettre à nos collaborateurs de se mobiliser pour la santé animale, c’est aussi être à leur écoute, les aider à acquérir de nouveaux savoir-faire pour les préparer à nos enjeux de demain et favoriser une approche toujours plus responsable de notre activité.


Vos missions ?

Au sein de la direction de la Communication Groupe, nous recrutons un/une Responsable communication contenus institutionnels rattaché au directeur communication Groupe - pôle culture d’entreprise et communication responsable.

Vous contribuerez à donner corps à notre culture d’entreprise et notre identité de marque (valorisation et protection) ainsi qu’à enrichir l’expérience des cibles de communication du Groupe, en particulier les collaborateurs afin de développer leur engagement. 

À ce titre, vos missions principales seront :

  • coordonner (via l’animation, la gestion et le suivi du comité éditorial) la production de contenus et créer spécifiquement les contenus institutionnels du Groupe ;
  • piloter les supports et plateformes de communication interne/externe ;
  • assurer la détection des risques en communication sur le web et les réseaux sociaux ; 
  • améliorer la circulation de l’information interne et favoriser la connexion entre les collaborateurs ainsi que le partage de la culture d’entreprise.  

Le poste encadre aujourd’hui un technicien communication digitale et un apprenti chargé de communication.

Profil recherché

Titulaire d’un master en communication ou équivalent (université ou école de communication, école de commerce avec spécialisation communication, école de journalisme), vous justifiez de minimum 10 ans d’expérience dans la gestion de contenus corporate en entreprise ou agence, idéalement en contexte industriel pharmaceutique international. 

Les compétences clés pour tenir le poste : 

  • maîtrise des différentes techniques de rédaction (style journalistique, écriture web, storytelling, hiérarchisation de l’information, application du tone of voice de l’entreprise...)
  • maîtrise de la gestion de projet, notamment événementielle (organisation, gestion des priorités, coordination de prestataires, délais, budget, mesure de performance, animation de groupes de travail…)
  • connaissance des technologies et des usages web, medias communautaires, réseaux sociaux (en particulier LinkedIn, Facebook, Instagram, Youtube), plateformes d’échanges… et connaissance des techniques de protection de marque (surveillance, principes de l’identité de marque, accompagnement utilisateur)
  • langues : français et anglais courants à l’écrit comme à l’oral obligatoires, l’espagnol est un plus
  • compétences comportementales : analyse des problèmes et des situations, rigueur et précision, mise en œuvre du changement, orientation résultat, force de proposition et prise d’initiatives, travail dans et avec des équipes transverses et multiculturelles (dialogue, adaptabilité).

Modalités

Rémunération fixe et avantages (variables, primes, intéressement et participation, mutuelle et prévoyance, avantages CE, participation aux repas d’entreprise…) 


Pourquoi pas vous ? 

Rejoindre Virbac, c’est intégrer l’un des leaders mondiaux de la santé animale. Notre dimension internationale, couplée à un environnement de travail favorisant le développement, la prise d'initiatives et l’énergie créative, boosteront votre parcours professionnel. 

Virbac offre de nombreuses opportunités de carrière, grâce à la diversité de ses métiers et à leur dimension internationale.

Rejoindre Virbac, c'est intégrer des équipes dynamiques et ambitieuses.

Joignez votre talent au nôtre !

RÉFERENCE : R1617

VIRBAC

Responsable communication contenus institutionnels H/F

Carros

CDI

BAC + 5 / Master

2 mars 2023 (Début)

Plus de 10 ans d’expérience