Centre hospitalier de Die
Le centre hospitalier de Die se situe sur le territoire du Diois.
Le Diois, adossé au nord et à l'est contre la forteresse du Vercors, est une région d'altitudes (400 - 1500 mètres) et de formes vives.
Intégré au GHT Rhône Vercors Vivarais, le centre hospitalier de Die est en direction commune avec les établissements de Valence, de Crest, de Tournon-sur-Rhône et du Cheylard. Le centre hospitalier de Die propose des activités de court séjour (30 lits de médecine polyvalente dont 2 d’UHCD), de moyen séjour (15 lits de SSR) et d’EHPAD 1, d’un SSIAD, d’un centre de périnatalité et de pédiatrie, d’une PASS et d’un service d’urgence H24. Il organise la prise en charge des patients du territoire : soit au sein de l’établissement, soit en lien avec d’autres partenaires : médecine de ville, HAD, ESMS.
Outre son service d’imagerie médicale incluant un scanner fonctionnant H24 et 7j/7 (avec interprétation en télémédecine), il offre un plateau de consultation spécialiste diversifié : Chirurgie orthopédique et traumatologie, dermatologie, évaluation gériatrique et mémoire, diététique, gastro entérologie, gynécologie obstétrique, imagerie médicale, neurologie, ORL, ophtalmologie, échographies de dépistage, Urologie, pédiatrie, cardiologie.
Le service de SSR dispose de 15 lits. L’équipe pluri professionnelle du service prend en charge les patients suite à une hospitalisation pour une rééducation polyvalente.
L’équipe est constituée de médecins, de professionnels soignants (infirmiers et aides-soignants) et d’une équipe de rééducation (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, professeurs en activité physique adaptée (APA).
Missions cliniques : prise en charge médicale des patients
Missions médico-administratives : en lien avec le service de SSR
Autres activités :
Fonctions managériales : assurer la chefferie du service de SSR
Fonctions institutionnelles diverses : Participation au projet de service et au projet d’établissement, participation à la vie institutionnelle de l’établissement
Participations aux astreintes opérationnelle de l’établissement couvrant les secteurs de la médecine, le SSR, les EHPAD : 6 weekend par an, 4 à 5 astreintes par mois en moyenne.
RÉFERENCE : 9837869
Centre hospitalier de Die
Médecin - service de soins de suite et de réadaptation
Die
CDI